Comment fabriquer un bougeoir de Noël en pâte à sel ?

Pour les fêtes de fin d’année, fabriquez votre bougeoir en pâte à sel. Découvrez comment réaliser ce bougeoir facilement et rapidement. Il sera idéal pour éclairer votre table de Noël et illuminer vos soirées de fin d’année. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min et 12h (séchage et cuisson de la pâte)

Matériel pour la fabrication d’un bougeoir de Noël en pâte à sel

Pour fabriquer des bougeoirs en pâte à sel, il nous faut : De la pâte à sel. De la peinture. Un pinceau. Une cuillère. De la colle. Des paillettes dorées. Un emporte-pièce en forme d’étoile, de lune ou de Père Noël. Des bougies standard, ou des bougies chauffe-plat.

Etape 1 : Réalisation des bougeoirs de Noël

Pour commencer, préparer la pâte à sel en suivant la fiche recette pâte à sel. Ensuite, rouler la pâte pour obtenir une feuille de 3 cm d’épaisseur. Utiliser les emporte-pièces pour façonner la forme souhaitée. Celle-ci représentera votre bougeoir. Maintenant, enfoncer la bougie dans le bougeoir, puis la retirer. Creuser le rond formé par la bougie à l’aide d’une cuillère. Par la suite, laisser sécher le bougeoir pendant 10h. Faire cuire le bougeoir 2h dans un four à une température d’environ 75° puis, laisser refroidir.

Etape 2 : Décoration du bougeoir de Noël

Tout d’abord, peindre l’ensemble du bougeoir avec la couleur de votre choix. Badigeonner de colle le bougeoir. Ensuite, parsemer le bougeoir de paillettes dorées. Pour finir, laisser sécher la colle. Votre bougeoir est fin prêt à accueillir votre plus belle bougie et à garnir vos plus belles tables. Maintenant utilisez d’autres emporte pièces pour réaliser des bougeoirs originaux. Découvrez de nombreuses créations en pâte à sel comme un porte-photo Saint Valentin et des aimants en forme de fruits.