Comment fabriquer un marque place de Noël avec un pot en terre cuite ?

Pour décorer sa table de Noël facilement, découvrez comment fabriquer un porte-nom avec un pot en terre cuite. Ce marque place sera à l’effigie du chapeau du Père Noël et donnera une dose d’originalité à votre décoration. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication d’un marque place en forme de chapeau de Noël

Pour la réalisation de ce marque place, il nous faut : Un petit pot en terre cuite de 3 cm de diamètre. De la peinture rouge acrylique. Un pinceau. Un feutre métallique argenté. Du coton. De la colle. Des ciseaux.

Etape 1 : Décoration du pot en terre cuite

Pour débuter, peindre l’ensemble du pot en terre cuite avec la peinture acrylique. Laisser sécher pendant 5 minutes. Ensuite, inscrire le nom de la personne sur le pot avec le feutre métallique argenté. Dessiner des étoiles ou d’autres motifs de votre choix sur celui-ci.

Etape 2 : Finalisation du marque place

Maintenant, découper du coton avec des ciseaux et former une boule. Coller cette boule sur le haut du pot en terre cuite. Enfin, disposer chaque porte-nom sur votre table. Votre beau chapeau de Père Noël est terminé. Il fera office de marque place, idéal pour égayer la table de Noël. Découvrez les fiches rond de serviette de Noël et centre de table de Noël pour finaliser la décoration de votre table.