Comment fabriquer un masque de lapin avec une assiette en carton ?

Découvrez comment réaliser rapidement et sans vous ruiner un masque de lapin. Ce masque est réalisé avec une simple assiette en carton et un peu de peinture, il fera fureur le jour de carnaval. Difficulté : Facile Temps estimé : 10 min

Matériel pour la fabrication d’un masque de lapin

Pour fabriquer ce masque de lapin, il nous faut : Une assiette en carton. Des ciseaux. Un crayon de papier. De la peinture. Un pinceau. Un élastique. Du papier cartonné. De la colle.

Etape 1 : Réalisation du masque de lapin

Tout d’abord, dessiner 2 ronds espacés de 3 cm sur l’assiette en papier. Les deux cercles doivent être centrés sur l’assiette. Maintenant, percer les deux cercles puis les découper proprement aux ciseaux. Obtenir alors deux trous nécessaires pour voir à travers le masque. Ensuite, percer un trou aux deux extrémités du masque et y passer un élastique. Faire un nœud de chaque coté.

Etape 2 : Décoration du masque de lapin

Dans le papier cartonné, dessiner les 2 grandes oreilles du lapin puis les découper. Coller alors les oreilles en haut de l’assiette. Peindre l’ensemble du lapin en brun. Ensuite, peindre le contour des oreilles en brun et l’intérieur en rose. Pour finir, dessiner à la peinture noir les petits détails comme la bouche, le nez et la moustache du petit lapin. Votre masque de lapin est enfin terminé et prêt pour le jour du carnaval. Il ne vous reste plus qu’à trouver le déguisement qui va avec. D’autres fiches consacrées au carnaval vous attendes, découvrez comment réaliser un masque de chat ou un chapeau de clown.