Comment fabriquer un mobile père Noël ?

Concevez votre propre mobile Père Noël, pour décorer votre maison le jour de Noël. Ce mobile se réalise facilement et rapidement, le plus petit courant d’aire fera virevolter le Père Noëlet sonner la petite clochette. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication d’un mobile Père Noël

Pour fabriquer un mobile Père Noël, il nous faut : Des feuilles de papier cartonné rouge. Des feuilles de papier cartonné blanche. Du fil à coudre. Un aiguille. Du coton. Des ciseaux. Une clochette. De la colle.

Etape 1 : Réalisation des éléments du mobile père Noël

Pour commencer, dessiner et découper un grand triangle dans le papier cartonné rouge. Ensuite, couper un rond dans le papier rouge pour le nez du Père Noël. Dans le papier blanc, dessiner puis découper une grande barbe. Maintenant, dessiner des gros yeux et les découper.

Etape 2 : Collage du mobile Père Noël

Coller du coton à la base du triangle pour représenter la fourrure du chapeau. Faire une boule de coton et la coller au sommet du triangle pour former un pompon. Coller à coté du pompon la petite clochette.

Etape 3 : Montage du mobile Père Noël

Avec l’aiguille et le fil à coudre, rassembler tous les éléments du mobile. Pour cela, commencer par faire trois trous à la base du chapeau du Père Noël avec l’aiguille et un trou dans chaque élément du mobile. Ensuite, passer un fil dans chacun des trous du chapeau. Le fil du milieu doit être relié au nez et les deux autres aux yeux. Faire encore deux trous dans le nez du Père Noël puis les relier à la barbe . Pour finir, passer un fil au sommet du chapeau pour accrocher le mobile. Le mobile Père Noël est terminé, il ne reste plus qu’à l’accrocher à l’endroit de votre choix, pour le voir virevolter au moindre courant d’air. Fabriquez également des étoiles décoratives et des boules de Noël dorées pour compléter votre décoration de Noël.