Comment fabriquer un porte-serviette avec des coquillages ?

Concevez un porte-serviette original avec des coquilles Saint-Jacques. Les deux coquilles Saint-Jacques servent à maintenir la serviette. Ce porte-serviette est une bonne idée pour décorer votre table cet été. Difficulté : Facile Temps estimé : 35 min et 24h de séchage

Matériel pour la fabrication d’un porte-serviette en coquillages

Pour fabriquer un porte-serviette, il nous faut : De la pâte à modeler autodurcissante. Un grand emporte-pièce. De la peinture. Un pinceau. Du vernis. 2 coquilles Saint-Jacques. Des petits coquillages.

Etape 1 : Préparation des coquillages pour le porte-serviette

En tout premier lieu, laver vos coquillages puis les sécher. Peindre les coquilles Saint-Jacques soigneusement. Ensuite, appliquer une couche de vernis sur les coquilles Saint-Jacques.

Etape 2 : Réalisation du porte-serviette en coquillage

Malaxer la pâte autodurcissante et l’étaler. Utiliser votre emporte-pièce pour former le socle du porte-serviette. Planter les coquilles Saint-Jacques face à face au centre du socle. L’espace entre les deux coquilles servira à y glisser les serviettes. Par la suite, enfoncer quelques coquillages pour décorer l’emporte pièce. Laisser sécher l’ensemble 24h. Après le séchage, peindre l’ensemble du porte-serviette. Pour finir, passer une couche de vernis transparente. Ce porte-serviette est terminé, il ne vous reste plus qu’à en fabriquer plusieurs pour tous vos convives. Créabricojardin.fr met à disposition un florilège d’activité à réaliser comme une bougie coquillage ou un porte-monnaie en feutrine.