Comment fabriquer une bougie avec un coquillage ?

Recyclez vos coquillages en une belle bougie d’été ! Cette bougie est fabriquée avec des bougies usagés et des coquillages. Découvrez comment la réaliser en suivant les explications de cette fiche pratique. Difficulté : Moyenne Temps estimé : 40 min

Matériel pour la fabrication des bougies coquillages

Pour fabriquer des bougies avec des coquillages, il nous faut : Une casserole. Des mèches à bougie. Une pince à épiler. Des bougies usagées De la peinture. Un pinceau. Des coquillages.

Etape 1 : Préparation du coquillage

Avant toute chose, sélectionner votre coquillage. Ensuite, laver ce coquillage soigneusement. Le laisser sécher entièrement. Peindre l’extérieur du coquillage de la couleur de votre choix.

Etape 2 : Réalisation de la bougie coquillage

Faire fondre les bougies usagées au bain-marie. Avec la pince à épiler, retirer les mèches usagées qui auraient pu rester dans la cire. Lorsque la cire est fondue, la verser dans le coquillage. Maintenir la mèche contre le fond du coquillage et attendre le durcissement de la cire. Quand la cire est solidifiée, placer la bougie au réfrigérateur. Laisser la bougie 1 heure au réfrigérateur pour qu’elle puisse rester allumée plus longtemps. Concevez d’autres bougies en utilisant des coquillages de différentes formes. Découvrez une panoplie de création sur Créabricojardin.fr comme un collier coquillages ou une boîte à bijoux dorée.