Comment fabriquer une bougie dorée en cire-gel?

Réalisez une bougie parsemée de paillettes dorées en utilisant de la cire en gel. Choisissez vos plus beaux verres ou récipients, pour contenir la bougie. Cette bougie est également décorée avec des éléments naturels comme des noix ou des pommes de pain. Difficulté : Moyenne Temps estimé : 30 min

Matériel pour la fabrication d’une bougie dorée

Pour la réalisation de cette bougie dorée, il nous faut : Environ 200g de cire-gel transparent. Des paillettes dorées. Un joli verre, ou un récipient. Une mèche à bougie. Des éléments de décorations naturels, comme des noix, ou des pommes de pain. Du spray doré. De la peinture spéciale pour verre de couleur argentée, ou dorée. Une casserole.

Etape 1 : Préparation des décorations de la bougie

Pour commencer, peindre les décorations naturelles avec le spray doré. Ensuite, dessiner des étoiles ou d’autres motifs sur le récipient avec la peinture pour verre. Maintenant, placer dans le verre les décorations naturelles de façon esthétique.

Etape 2 : Préparation de la bougie dorée en cire-gel

Fondre la cire-gel au bain-marie à 90°. Par la suite, saupoudrer de paillettes dorées la cire fondue. Verser le contenu dans le verre décoré, tout en maintenant la mèche à bougie bien droite, en l’appuyant contre le fond du récipient. Pour finir, attendre le durcissement total de la cire. Utilisez un verre de champagne comme récipient pour réaliser cette bougie, cela donnera un coté encore plus chic à votre table de fête. Parcourez d’autres fiches explicatives pour réaliser une bougie multicolore ou une bougie œuf.