Comment fabriquer une bougie lapin de Pâques en cire à modeler ?

Voici une bonne idée de cadeau pour Pâques : Une bougie en forme de lapin. Cette bougie est fabriquée avec de la cire à modeler (ou pâte à bougie). La cire à modeler est très maniable et elle permet de concevoir des bougies de toutes les formes. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication des bougies en forme de lapin de Pâque

Pour réaliser des bougies lapins de Pâques, il nous faut : De la cire a modeler brune, rose, blanche, noire. Une aiguille. Des mèches pour bougies. Des ciseaux. De la colle.

Etape 1 : Réalisation de la bougie lapin en cire à modeler

Pour débuter, former un gros ovale et une boule avec la cire brune. Placer la boule sur l’ovale, pour obtenir ainsi le corps et la tête du lapin. Façonner deux grands ovales aplatis avec la cire brune pour former les oreilles. Maintenant, former deux ovales aplatis plus petits avec la cire rose. Ensuite, coller les ovales roses sur les oreilles. Former deux boudins avec la cire brune pour les pattes avant. Fixer avec de la colle les oreilles et les pattes sur le lapin. Par la suite, faire deux gros yeux avec la cire à modeler blanche et y coller deux petites boules en cire à modeler noire. Faire à présent deux belles dents et un gros nez toujours en cire à modeler. Fixer le reste des éléments sur la bougie.

Etape 2 : Finalisation de la bougie lapin de Pâques

Enfoncer une aiguille de haut en bas du lapin pour former un trou. Couper une mèche légèrement plus grande que la bougie. Pour terminer, enfiler la mèche dans le trou. Votre bougie en forme de lapin est enfin prête à l’emploi. Retrouvez d’autres modèles de bougies à réaliser avec la cire à modeler en consultant les fiches bougie en forme de Père Noël et bougie en forme de cœur.