Comment fabriquer une canne à pêche ?

Concevez une canne à pêche en tige de bambou en suivant cette fiche pratique. La pêche est une bonne idée d’activité pour l’été. Pour pêcher du poisson, utilisez des asticots, et des vers de terre comme appât mais du pain suffira également. Difficulté : Facile Temps estimé : 20 min

Matériel pour la fabrication d’une canne à pêches

Pour fabriquer une canne à pêche, il nous faut : Une grande tige de bambou. Du fil de pêche (environ 2 mètre). Du polystyrène. Du fil de fer. Un couteau. De la peinture.

Etape 1 : Réalisation de la canne à pêche

Sélectionner un bambou d’environ 1 mètre. Par la suite, nouer le fil de pêche à l’extrémité du bambou. Maintenant, fabriquer le flotteur. Pour cela, découper un morceau de polystyrène. Tailler le polystyrène avec un couteau pour avoir une jolie forme. Ensuite, peindre ce polystyrène avec une couleur vive. Obtenir ainsi un flotteur.

Etape 2 : Finalisation de la canne à pêche

Nouer le flotteur au fil de pêche à environ 40 cm de l’extrémité du fil. Prendre un petit morceau de fil de fer, puis le tordre pour obtenir un crochet. Ce crochet fera office d’hameçon. Pour finir, accrocher l’hameçon à l’extrémité du fil de pêche. Votre canne à pêche est finalisée, maintenant il faut trouver le bon endroit pour pêcher. Bonne chance et bonne pêche ! Retrouvez d’autres idées de créations, comme un lance-pierre ou une décoration en forme de poisson.