Comment réaliser un bandeau d’indien ?

Découvrez comment réaliser facilement un bandeau d’indien qui complètera votre costume de carnaval. Ce bandeau d’indien est fabriqué avec quelques feuilles cartonnées et des plumes colorées. N’oubliez pas de fabriquer un tomahawk pour fignoler votre déguisement. Difficulté : Facile Temps estimé : 10 min

Matériel pour la fabrication d’un bandeau d’indien

Pour réaliser un bandeau d’indien, il nous faut : Des plumes de couleur. Du ruban adhésif. Du papier cartonné de plusieurs couleurs. Des gommettes. De la colle. Une agrafeuse. Une règle. Un crayon de papier.

Etape 1 : Découpage du bandeau d’indien

Pour commencer, dessiner une bande d’environ 55 cm de longueur pour 4 cm de hauteur sur le papier cartonné. Découper alors ce bandeau. Ensuite, découper dans les autres feuilles de papier des figures géométriques.

Etape 2 : Décoration et finalisation du bandeau d’indien

Coller ces figures sur la bande de papier pour réaliser des motifs. Réaliser une deuxième ligne de motifs en utilisant des gommettes. Maintenant, fixer les plumes avec du ruban adhésif tout le long du bandeau d’indien. Pour finir, agrafer les deux extrémités du bandeau ensemble pour le fermer. Ce bandeau d’indien est enfin réalisé. C’est un accessoire indispensable pour un costume d’indien digne de ce nom ! Si vous préférez vous déguiser en chevalier courageux, consultez les fiches épée de chevalier et bouclier de chevalier.