Créativité dans le jardin : comment l’exprimer en créant un paysage ?

Définir l'aménagement paysager à faire soi-même est un exercice utile : en explorant tous ses tenants et aboutissants, nous pouvons découvrir un aspect de ce domaine divers que nous avons négligé tout ce temps. Commençons par une définition de base qui tient compte à la fois de l'esthétique et des préoccupations pratiques. De plus, appelons cela une définition spécifique de l'aménagement paysager à faire soi-même, afin de garder notre discussion distincte du travail professionnel. Définition L'aménagement paysager à faire soi-même est l'art d'aménager ou de modifier les caractéristiques du terrain autour d'une maison pour améliorer la propriété d'un point de vue esthétique et / ou pratique. Cette définition soulève cependant la question : "Esthétique pour qui ?" et "Pratique pour qui ?" La question de l'esthétique, en particulier, est pleine de subjectivité. Ce qu'une personne trouve attrayant peut ne pas vous exciter du tout. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à dire sur l'esthétique du paysage pour le bricoleur. Vous avez peut-être vos propres goûts, mais il existe encore des directives utiles pour vous aider à obtenir un impact esthétique maximal sur votre paysage. Si vous vendez votre propriété, il existe des conseils d'aménagement paysager distincts à apprendre : vous devez tenir compte des goûts des acheteurs potentiels. Si, au lieu de cela, vous aménagez simplement un paysage selon vos propres goûts, vous voudrez toujours garder à l'esprit certaines directives générales de conception pour l'esthétique du paysage. Éléments pratiques : conservation de l'énergie avec les arbres, utilisation des terres Répondre à certaines questions permet d'affiner les conceptions de paysage possibles les mieux adaptées à vos besoins. Tous les éléments suivants détermineront comment vous devez aménager le paysage :
  • Que vous ayez des enfants actifs à l'extérieur
  • Que vous aménagiez avec des chiens
  • Que vous prévoyiez d'utiliser votre cour pour faire de l'exercice, faire du sport ou vous divertir
Les grandes pelouses sont utiles pour les propriétaires intéressés par le badminton, le jeu de balle et l'organisation de barbecues sociaux. Mais si vous êtes plus intéressé par la sérénité, la solitude et la contemplation, le rôle du gazon peut être considérablement réduit au profit des arbres, des arbustes, des plates-bandes, etc. Un aspect qui justifie l'inclusion dans toute introduction à la conception du paysage est la conservation de l'énergie. Une incorporation bien planifiée d'arbres et d'arbustes dans votre cour, comme dans les exemples suivants, est un moyen efficace de conservation de l'énergie :
  • Plantez des arbres à feuilles caduques au sud et à l'ouest d'une maison pour servir d'arbres d'ombrage, réduisant ainsi les coûts de climatisation en été. Parce que ces arbres laissent tomber leurs feuilles en hiver, ils ne priveront pas votre maison de la lumière du soleil lorsque vous en aurez besoin.
  • Les arbres à feuilles persistantes plantés au nord et à l'ouest d'une maison servent de brise-vent. En brisant le vent, ces arbres réduisent les coûts de chauffage en hiver.
  • De même, les arbustes utilisés comme plantations de fondation peuvent réduire les coûts de chauffage, créant un espace d'air mort isolant autour de la maison. Plantez les arbustes à quelques mètres de votre fondation.
Mais une fois ces problèmes pratiques résolus, vous voudrez toujours rendre votre aménagement paysager aussi esthétique que possible. Une introduction à l'esthétique fait autant partie de l'étude d'aménagement paysager à faire soi-même qu'une introduction à son côté pratique.